Succès du premier colloque AJ famille
Le premier colloque de l’AJ famille s’est tenu vendredi dernier dans les locaux de l’hôtel parisien Warwick. Pari réussi. Ce fut un succès. Plusieurs personnes se sont tournées vers moi pour me donner leur impression de la journée : « TOP », « PARFAIT », « EXCEPTIONNEL ». Voici des mots qui ne peuvent que me réjouir. Et j’en remercie vivement les intervenants : Jean-Claude Bardout, Alexandre Boiché, Jérôme Casey, François Chénedé, Stéphane David, Claude Lienhard, Sylvain Thouret, Thierry Verheyde et Christophe Vernières.
Je ne saurais ici vous restituer l’ensemble des travaux. Simplement, parce que je sais que la question des méthodes de calcul de prestations compensatoires intéressent beaucoup d’entre vous, je vous livrerai deux informations dévoilées par Jean-Claude Bardout, l’un des géniteurs de la méthode pilotepc.
D’abord, la méthode pilotepc ne sera pas intégrée au portail « Portalis » destiné au grand public. Elle restera réservée aux praticiens et en accès libre pour eux. Du moins, en apparence ; car je sais que certains particuliers se sont procurés les codes d’accès et se sont présentés devant leur avocat en leur disant : « voilà ce à quoi j’ai droit avec la méthode pilotepc ! ».
Ensuite, une deuxième version de la méthode sera bientôt disponible avec seulement quelques modifications mineures.
Jean-Claude Bardout, qui est également l’un des concepteurs de la table de référence des pensions alimentaires, a également créé un site internet en accès libre dédié au calcul de la pension alimentaire :
http://pensionalimentaire.bardoutjc.fr/2015/10/divorces-separations-pensions-alimentaires/
C’est certain, ce premier colloque ne sera pas le dernier !
Commentaires récents