Accueil > Divers > 3e édition de L’Avocat dans la cité : plus de 5 000 parisiens étaient au rendez-vous !

3e édition de L’Avocat dans la cité : plus de 5 000 parisiens étaient au rendez-vous !

Paris, le 21 octobre 2014 : Du 6 au 12 octobre dernier s’est tenue la troisième édition de L’Avocat dans la Cité. Organisée par le barreau de Paris en partenariat avec la Mairie de Paris, l’édition 2014 a atteint ses objectifs : resserrer les liens entre les avocats, les citoyens et les entreprises. Plus de 800 avocats se sont mobilisés pour faire de l’accès au droit une réalité.

5 000 consultations juridiques gratuites données dans tout Paris

Ce sont plus de 5 000 rendez-vous avec des avocats qui ont été proposés aux Parisiens dans toute la capitale sur une semaine : 3 400 consultations juridiques gratuites assurées sur le parvis de l’Hôtel de ville, 350 dans le Bus Barreau de Paris Solidarité stationné Place de la République, et près de 1 300 accueils en mairies d’arrondissement.

Logement, famille, travail, trio des thèmes les plus demandés

Cette l’année, les sujets les plus demandés par les Parisiens concernaient le droit du logement (23%), droit de la famille (19%), droit du travail (19%) parmi d’autres thématiques proposées telles que Patrimoine/successions, consommation / droit bancaire, droit des sociétés, droit pénal, droit fiscal.

Pour Laurent Martinet, vice-bâtonnier de Paris : « Cette opération est l’occasion pour les avocats de sortir de leur cabinet, de rencontrer et d’échanger avec les Parisiens, mais il s’agit également de répondre à une mission de service public : les avocats sont au service du citoyen, des personnes défavorisées ou isolées, tous ceux qui n’oseraient pas franchir la porte d’un cabinet d’avocat, ou même de se rendre en mairie ou au Palais de justice où des consultations gratuites sont assurées toute l’année par les avocats du barreau de Paris ».

 

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks