Réforme de la protection des majeurs – Comprendre et mesurer les impacts
Devant le succès remporté par un premier séminaire organisé sur ce thème par l’INFA (Institut National de Formation et d’Application), à Nogent-sur-Marne, le 27 Novembre dernier, une nouvelle session est proposée le 22 janvier prochain.
Autour de nombreux participants et professionnels d’établissements sociaux ou médico-sociaux, Agnès FRANCIS, Responsable des formations « Protection Juridique de la Personne » à l’INFA et Pierre BOUTTIER, Président de l’ANDP (Association Nationale des Délégués et Personnels des Services Mandataire), assureront cette nouvelle journée, comme ils l’ont fait le 27 Novembre, avec pour objectifs d’appréhender les mesures tout en se familiarisant avec le dispositif légal, d’échanger-débattre avec les intervenants et les autres participants en vue de mieux répondre aux intérêts et aux besoins de la personne vulnérable dans le respect de ses droits.
« Les participants ont apprécié, lors de la première session, le contenu pédagogique, ainsi que la disponibilité et la clarté des interventions. Ils recommandent le séminaire […]», souligne Agnès FRANCIS, avant d’ajouter « […] des éclairages ont été apportés sur le dispositif des mesures de protections et ont permis d’appréhender les impacts pour l’usager et les différents acteurs intervenant de prêt ou de loin dans l’exercice des mesures de protection. Des suggestions ont été émises pour l’organisation d’éventuels séminaires en lien avec le secteur médico-social ».
Professionnels d’établissement social ou médico-social, vous êtes concernés par la « Réforme de la protection des majeurs » ?
Inscrivez-vous à cette deuxième session qui aura lieu le mardi 22 janvier 2013, de 9h30 à 17h30 dans les locaux de l’INFA à Nogent-sur-Marne (94).
Informations et inscriptions
Sandrine JEANSON
Tél. : 01.45.14.64.86
E-mail : supdsa@infa-formation.com
Programme
Accéder au programme de cette journée en cliquant ici
Coût de la journée et prise en charge : 155 € (repas inclus). Cette journée peut être prise en charge dans le cadre du DIF ou du plan de formation de l’entreprise. Peut également avoir lieu en intra-entreprise (nous consulter)
Commentaires récents