Accueil > À lire, Divorce > Axel Depondt corrige sa méthode de calcul de la prestation compensatoire

Axel Depondt corrige sa méthode de calcul de la prestation compensatoire

26/10/2011

Dans le numéro de septembre 2010 de l’AJ famille, consacré au calcul de la prestation compensatoire, Axel Depondt avait proposé aux praticiens et aux magistrats une méthode reposant sur la constatation que cette dernière doit être un multiple de la capacité d’épargne du débiteur.

Après un an de pratique et de discussions avec les magistrats et les avocats, il constate que le résultat de la méthode s’avère parfois un peu élevé par rapport à la sensibilité des intéressés.

À la réflexion, il pense avoir peut-être un peu sous-estimé la durée pivot d’un mariage. C’est un des points majeurs des améliorations qu’il apporte à sa méthode dans le numéro de l’AJ famille du mois d’octobre 2011.

Afin que le lecteur ne soit pas perdu, Axel Depondt reprend, au terme de ses explications, l’exemple qui figurait dans l’énoncé de la méthode initiale.

Cette méthode, très appréciée des praticiens,  permet d’éviter les demandes fantaisistes et, en concentrant le débat autour de chiffres raisonnés, de faciliter la recherche d’un accord.

Categories: À lire, Divorce Tags:
Les commentaires sont fermés.