Accueil > Mineurs > Journée internationale des droits de l’enfant : se mobiliser le 20 novembre !

Journée internationale des droits de l’enfant : se mobiliser le 20 novembre !

10/11/2015

L’UNICEF France appelle à une mobilisation nationale pour que les droits de l’enfant soient respectés partout dans le monde.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre prochain, l’UNICEF France organise partout en France une journée de solidarité autour du respect des droits de l’enfant et appelle à la mobilisation générale. « Cette année marque les 25 ans de la ratification par la France de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Pourtant, si des progrès ont sans conteste été réalisés depuis l’adoption de la CIDE, il est essentiel de rappeler que tous les enfants ont des droits ! Même en France ! Y compris et surtout les enfants les plus vulnérables, c’est-à-dire les enfants pauvres, isolés, handicapés, sans accès à l’école, maltraités, en conflit avec la loi, ne soient pas laissés pour compte. Pour eux, nous avons besoin de chacun et de la mobilisation de tous, » affirme Jean-Marie Dru, président de l’UNICEF France.

Comment se mobiliser ?

En courant 10 km entre amis, le 15 novembre, pour aider les enfants du monde.

L’UNICEF propose aux runners amateurs ou accomplis du monde entier de rejoindre la Team UNICEF World Run, la première course connectée au profit des enfants du monde. Pour y participer, rien de plus simple : s’inscrire sur le site www.teamunicefworldrun.org, se connecter à son application préférée et, le jour J, parcourir 10 km, n’importe où et à n’importe quelle heure !

En découvrant « Un Monde meilleur »

Kids United est formé de six talentueux enfants, déjà remarqués par le grand public pour certains, qui ont uni leurs voix sous l’égide de l’UNICEF, pour l’album « Un monde meilleur », qui sortira le 20 novembre prochain. Une partie des bénéfices de la vente de cet album sera reversée à l’UNICEF, afin de permettre aux équipes sur le terrain, dans les pays en voie de développement, de poursuivre et de renforcer leurs programmes de secours et de protection.
À découvrir et à écouter sans modération sur :
www.youtube.com/channel/UCrUlt5TwS6OUD8xpC36EBvw/videos

En participant aux événements organisés partout en France

Tout au long de cette journée, les 5 500 bénévoles, 247 Villes amies des enfants, partenaires de l’UNICEF et des milliers d’enfants et de jeunes, se mobiliseront pour informer et sensibiliser le public autour du respect des enfants et de leurs droits. Concours d’écritures ou de dessins et de coloriages, expositions, spectacles, jeux pour enfants, conférences, débats, projections, rencontres sportives, tables rondes… Il se passe forcément quelque chose près de chez vous, pour fêter cette journée et contribuer à aider les enfants du monde.

Toutes nos manifestations sur : www.unicef.fr/participer-a-un-evenement

 

 

Categories: Mineurs Tags:
Les commentaires sont fermés.