Inquiétudes autour de la prestation compensatoire
Bonjour,
Mariée sous contrat depuis 21 ans, plus 7 ans de vie commune, j’ai assigné mon époux en divorce pour faute. J’ai fait une demande de prestation compensatoire et dommages et intérêts. Dans ses conclusions mon mari dit que « »Il convient également de rappeler que les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens aux termes d’un contrat de mariage dressé le 30 mars 1988 par Maître xx notaire à xx (cf. pièce n°59) et que la prestation compensatoire ne saurait avoir pour objet de gommer le régime matrimonial librement choisi par les époux. Il ne saurait en effet être question, par le biais de la prestation compensatoire, de mettre en échec le jeu normal et choisi par les deux époux, du régime séparatiste en créant une sorte de communauté rétroactive qui s’apparenterait au système né du régime de la participation aux acquêts. »
Comment puis je me défendre sur ce sujet ? Mon mari a, entre sa maison (bien propre) et ses liquidités, 300 000 € et moi je n’ai qu’un compte débiteur. J’ai fait beaucoup de travaux avec des amis dans cette maison et j’ai réglé une partie des matériaux en liquide à mon mari. J’ai un peu de mal à prouver les règlements en liquide, je n’ai que des témoignages.
Mon avocate me dit que nous avons pas mal de preuves pour le mettre en divorce pour faute à ses torts exclusifs mais j’ai peur pour la prestation compensatoire.
Merci de me donner votre avis ?
Caroline
Commentaires récents