Accueil > Divers, Divorce > Etats généraux du droit de la famille 2020 sur fond de grève

Etats généraux du droit de la famille 2020 sur fond de grève

31/01/2020

Succès incomparable des Etats généraux du droit de la famille ! 2100 avocats inscrits (et en grève ! Cela a bien été souligné), mais bien plus encore qui auraient souhaité être présents hier et aujourd’hui à la Maison de la chimie. Une session de rattrapage est d’ores et déjà programmée pour le 23 mars prochain…

Comme toujours la première matinée a vu se succéder :

. l’exposé du thème choisi de l’année – « L’amiable : concevoir et construire » – par le professeur Soraya Amrani Mekki et la magistrate Frédérique Agostini ;

. des discours officiels, l’un longuement applaudi – celui de la présidente du CNB Christiane Féral-Schuhl particulièrement virulent à l’encontre de la Chancellerie –, l’autre sifflé et hué – celui du directeur des affaires civiles et du Sceau Jean-François de Montgolfier qui a quasiment pris la fuite – ;

. et des panoramas d’actualité très appréciés du droit de la famille dressés par le professeur Natalie Fricero, pour le volet procédural, par le professeur François Chénedé, pour celui extrapatrimonial et le professeur Christophe Vernières pour celui patrimonial.

Les traditionnels ateliers ont suivi l’après-midi. Sans grande surprise, celui consacré au divorce, aux mesures provisoires et à la future audience d’orientation fut particulièrement fréquenté.

Categories: Divers, Divorce Tags:
Les commentaires sont fermés.