Accueil > À lire, Divorce > Nouvel ouvrage sur le divorce

Nouvel ouvrage sur le divorce

9782368934111_1_mLa rédaction des Editions Francis Lefèbvre a publié en décembre dernier un ouvrage consacré aux procédures de divorce à jour au 1er septembre 2018. Même si le projet de loi de réforme de la justice modifie les règles de procédure en cette matière, l’entrée en vigueur n’aura pas lieu avant le 1er septembre 2020. Or, pour aboutir à une solution équilibrée, il est indispensable d’anticiper dès la séparation toutes ses conséquences : résidence des enfants, sort du logement de la famille, fiscalité des pensions alimentaires, droit à des prestations familiales, versement d’une prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, partage des biens, etc.

L’ouvrage donne les outils pour comprendre et tirer le meilleur parti du dispositif actuel. Illustré par de nombreux exemples et conseils, il permet de comprendre les différentes procédures de divorce et leurs conséquences personnelles, patrimoniales, fiscales et sociales.

Les textes fondamentaux sont reproduits ainsi que les extraits des décisions de justice essentielles. Différents modèles d’actes sont proposés.

Un ouvrage indispensable pour tous les conseils des couples, avocats et notaires au premier chef, mais aussi conseils du dirigeant d’entreprise et spécialistes de la gestion du patrimoine.

Acheter cet ouvrage

Divorce. Procédures et conséquences, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, déc. 2018, 89 €

Categories: À lire, Divorce Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks