Accueil > Divers > La reconnaissance juridique des proches aidants

La reconnaissance juridique des proches aidants

La faculté de droit et de sciences politiques d’Aix-en-Provence organise, le 16 juin 2017, de 8h30 à 17h45, un colloque consacré aux proches aidants (amphithéâtre Peiresc).

Cette manifestation est susceptible d’intéresser les enseignants et professionnels du droit de la famille.

L’entrée est ouverte à tous et gratuite

Près de 11 millions de personnes apportent aujourd’hui une aide régulière et bénévole à des proches malades, en situation de handicap ou de dépendance.

Nous sommes donc tous concernés par la thématique des proches aidants que ce soit en tant qu’individu, au sein de notre propre famille, ou en tant que professionnels (professionnels de santé, services d’aide et de soins à domicile, entrepreneurs, ressources humaines, assistantes sociales, juristes, sociologues…).

Les aidants et les professionnels sont parfois démunis face au droit alors même que de nombreuses aides existent (congés, fiscal, sécurité sociale, aide sociale, assurance, santé…). L’objectif de ce colloque est donc de présenter de manière accessible l’ensemble des règles applicables aux aidants, notamment afin de favoriser leur accès aux droits sociaux.

Les interventions sont assurées par des personnes spécialisées dans les différentes disciplines concernées (en France et en Suisse).

  • Programme et inscription

Il suffit de s’inscrire en cliquant sur ce lien : http://www.proches-aidants.fr. Vous trouverez les détails relatifs à la manifestation sur ce même site (affiche et programme).

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks