Accueil > Procédure familiale > Le droit collaboratif : défendre autrement

Le droit collaboratif : défendre autrement

Comme chaque année, l’association française des praticiens du droit collaboratif organise  un colloque sur le droit collaboratif ouvert à tous les praticiens. Il se tiendra le 5 avril 2013 à la Maison du Barreau, 2 rue de Harlay, à Paris.

  • Programme

Cette année, il s’agit de mettre en lumière ce qui fait la force du droit collaboratif, sa spécificité : l’engagement de désistement qui fera l’objet d’une première table ronde. 

La deuxième table ronde s’intéressera aux pratiques du droit collaboratif : témoignages d’une formatrice, d’avocats qui ont des expériences très différentes et d’une avocate israélienne qui expliquera ce que l’État fait pour développer le droit collaboratif dans son pays. 

La troisième table ronde élèvera encore les débats : le droit collaboratif dans la cité, la cité politique, et la cité judiciaire. 

Enfin, il vous sera proposé un atelier créatif et récréatif : l’art collaboratif. L’idée est de créer en commun une image emblématique à travers un dessin unique qui symbolisera notre métier. Répartis par groupe de 10 personnes, vous réaliserez une œuvre autour d’un thème tel que le partage. Il nous faudra assembler des matières qui ne sont pas sensées aller ensemble et le résultat final ne manquera pas de vous surprendre.

  •  Renseignements

contact@droit-collaboratif.org  ou http://www.droit-collaboratif.org/le-droit-collaboratif-1-1-27

 

  • Bulletin d’inscription : à télécharger en cliquant ici  

 

Categories: Procédure familiale Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks