Accueil > Divorce > Un guide du divorce par consentement mutuel commun aux notaires et aux avocats

Un guide du divorce par consentement mutuel commun aux notaires et aux avocats

Le 28 août 2018, le Conseil national des barreaux et le Conseil supérieur du notariat se sont réunis  aux fins d’organiser un programme de travail au bénéfice des clients. On ne peut que se réjouir d’une telle initiative qui semble vouloir enterrer la hache de guerre pour œuvre ensemble en bonne intelligence. Enfin !!!

Un groupe de travail « Famille » a été constitué aux côtés de deux autres : « Ventes amiables / procédures de saisies immobilières » et « Numérique ».

Le CSN et le CNB ont par ailleurs décidé de rédiger un guide pratique sur le divorce par consentement mutuel à destination des professionnels qui s’accompagnera également d’un programme de formations communes proposé au niveau national par les deux institutions.

Et Christiane Féral-Schuhl, présidente du CNB, et Didier Coiffard, président du CSN, de déclarer : « nous réaffirmons, dans le respect de nos différences, l’originalité et la robustesse du modèle français des professions réglementées du droit, avec une tradition, une déontologie, et un esprit de service et de meilleur conseil au client ».

Categories: Divorce Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks