Accueil > Divorce, Mariage > Protection du patrimoine des époux et actifs d’une entreprise en cas de divorce : perspectives franco-américaines

Protection du patrimoine des époux et actifs d’une entreprise en cas de divorce : perspectives franco-américaines

Chers Amis, Chers Confrères,

LA French-American Bar Association a le plaisir de vous convier à une conférence autour du thème « Protection du patrimoine des époux et actifs d’une entreprise en cas de divorce : perspectives franco-américaines » le vendredi 9 octobre de 8 h 30 à 10 h 30 à la Maison du Barreau.

  • Programme

Accueil / Petit déjeuner : 8h30 – 9h

Conférence / Questions : 9h– 10h30
Dans le cadre de cette conférence, nos intervenants aborderont sous forme d’un débat animé les différents points suivants :
▪ Distribution équitable des biens (« equitable distribution ») et valorisation des socié- tés : une atteinte possible aux droits des associés ?
▪ Contrats de mariage et prenuptial agreement : une véritable protection ?
▪ Organisation du patrimoine au travers d’un trust américain : efficacité lors de la liquidation du régime matrimonial et du divorce ?

Nos intervenants aborderont ces questions, ainsi que les divergences entre les systèmes américains et français.
Nos intervenants pour cette conférence sont : Me Gretchen Beall Schumann, associée du cabinet new-yorkais Cohen Rabin Stine Schumann LLP (qui interviendra en anglais), Me Delphine Eskenazi, associée du cabinet Libra Avocats à Paris et Hélène Peisse, diplômée notaire.

  • Lieu

Maison du Barreau, Salle Gaston Monnerville, 2-4 rue de Harlay, 75001 Paris

  • Formation continue obligatoire des avocats

2 heures validées au titre de la formation continue obligatoire des avocats.

  • Contact

Merci de bien vouloir RSVP sur notre site Internet : http://www.faba-law.org/-prochains-v-nements
Et pour toute question, de nous écrire à l’adresse : infoparis@faba-law.com.

  • Les intervenants

À propos de Gretchen Beall Schumann : Gretchen Beall Schumann est associée du cabinet new-yorkais Cohen Rabin Stine Schumann LLP. Membre du barreau de New York et de New Jersey, elle est spécialisée en droit de la famille. Gretchen Schuman Beall représente ainsi régulièrement des clients dans des procédures à New York en droit de la famille. Elle est membre de nombreuses associations et a écrit de nombreux articles en droit de la famille, notamment pour le New York Law Journal.

À propos de Delphine Eskenazi : Delphine Eskenazi est avocate aux Barreaux de Paris et de New York. Elle est associée du cabinet Libra Avocats à Paris. Elle a développé une expertise particulière en matière de droit international de la famille. A ce titre, elle est membre de nombreuses associations, notamment la » International Academy of Lawyers ». Elle a également écrit de nombreux articles en droit international et patrimonial de la famille. A propos d’Hélène Peisse : Hélène Peisse est diplômée notaire. Titulaire d’un master de droit notarial et d’un diplôme de droit comparé de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, elle a travaillé à Londres, Paris et San Francisco. Hélène Peisse est spécialisée dans les dossiers ayant une dimension internationale et notamment anglo-américaine. Elle a notamment écrit un livre sur « Les Trusts Américains et la Pratique Notariale Française » paru aux Editions Defrénois.

  • L’association

À propos de la French-American Bar Association : fondée à New York en 2007 par cinq avocats français inscrits aux Barreaux de New York et de Paris dont Me Céline Bondard, Présidente de la FABA en France, la FABA est une association à but non lucratif destinée à favoriser et développer les relations entre professionnels du droit français et américains, qu’ils soient juristes ou avocats. Très active depuis sa création à New York, la FABA à continué son expansion avec l’ouverture de la French-American Bar Association France en juin 2011. La FABA France a depuis organisé de nombreux évènements, conférences, networking, formations continues, afin de faire profiter ses membres actuels d’un réseau cross-border en pleine croissance. Céline Bondard Présidente de la FABA France Avocat aux Barreaux de Paris et New York.

 

Categories: Divorce, Mariage Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks