Accueil > Aliments, Autorité parentale > Pension alimentaire et voyage scolaire

Pension alimentaire et voyage scolaire

Bonjour,

J’ai la garde de ma fille et le papa me verse une pension alimentaire de 170 euros. Ma fille est en sixième et un voyage scolaire est organisé. Celui organisé par le collège l’an passé, mais similaire à celui de cette année (même lieu, même durée…), a coûté 275 euros aux parents.

Puis-je demander une participation au papa de l’ordre j’imagine de 50 % pour être équitable ?

Merci

Categories: Aliments, Autorité parentale Tags:
  1. Alexia Chabert
    15/09/2011 à 11:31 | #1

    Si le jugement fixant la pension alimentaire n’a pas prévu de participation du père aux frais exceptionnels, celui-ci n’est obligé qu’au paiement de la pension alimentaire.
    Vous pouvez néanmoins dans les faits lui demander de participer ; mais légalement il n’a comme seule obligation que de payer la pension alimentaire et rien d‘autre .
    Sinon il faut faire modifier le jugement sur ce point ou faire réévaluer la pension ou les modalités de participation du père si cela ne correspond plus à la situation d’aujourd’hui.
    En espérant avoir répondu à votre interrogation
    Cordialement

  2. margaret
    15/09/2011 à 16:10 | #2

    En effet, les parents doivent à proportion égales contribuer aux frais tenant à l’éducation mais, comme le dit alexia, le mieux est de faire modifier le jugement ; car rien ne l’y oblige et tout dépend aussi de ses ressources. Pour modifie,r le jugement la meilleure solution est de le faire en référé (JAF).

  1. Pas encore de trackbacks