Accueil > Divorce > La réforme de la procédure de divorce au cœur du colloque de l’AJ famille

La réforme de la procédure de divorce au cœur du colloque de l’AJ famille

Photo 5Le colloque de l’AJ famille du 9 novembre 2018 a tenu toutes ses promesses : richesse et qualité des interventions. À tel point, qu’il fut bien difficile de tenir le timing.

La table ronde, animée par Claude Lienhard, autour de la réforme de la justice, comme on pouvait s’y attendre, a été des plus animées, mais aussi des plus passionnantes. Alexandre Boiché, Jérôme Casey et Sylvain Thouret, qui se sont exprimés sur le sujet, sur les évolutions du texte au Sénat (le 23 octobre 2018) et sur les amendements civils votés par la Commission des lois de l’Assemblée nationale, ont synthétisé leur réflexion dans l’éditorial de l’AJ famille du mois de novembre. Leurs échanges avec Valérie Delnaud, directrice-adjointe des affaires civiles et du sceau, Laurence Junod-Fanget, membre du CNB, Frédérique Agostini, présidente du TGI de Melon ont été très précieux. D’autant que la réforme, s’agissant du divorce, entrera très rapidement en vigueur. La publication au Journal officiel devrait se faire début 2019 avec une application quelques mois plus tard seulement !

Je profite de l’occasion pour remercier tous les participants au colloque, dont Emilie Pecqueur, Delphine Eskenazi, François Chénedé, Stéphane David et Christophe Vernières que je n’ai pas encore cités.

Vraiment ce fut une journée très réussie. Comme je l’ai déjà dit ailleurs : « de la haute voltige ».

Bravo à tous !

Categories: Divorce Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks