Accueil > Divers, Non classé > Jamais sans mon avocat !

Jamais sans mon avocat !

Le Conseil national des barreaux entend faire valoir les atouts de l’avocat et sa capacité à accompagner ses clients pour tout projet ou situation, et pas uniquement lorsqu’il y a un litige.

Il lance la web-série sur son nouveau site grand public : www.avocat.fr

Pour commencer, huit épisodes, diffusés à raison de deux par mois, mettent en scène Lola, une jeune femme dynamique, à laquelle des amis bienveillants conseillent de contacter un avocat pour régler les différents problèmes qui se présentent à elle, notamment pour la mise sous tutelle de sa grand-mère.

En droit de la famille, le divorce occupe une part importante de l’activité des avocats. Mais il est bien d’autres domaines qui entrent dans leur compétence. Le droit des majeurs protégés en fait partie. On se réjouit du reste que cet exemple ait été pris pour illustrer l’étendue du champ d’action de l’avocat. Car, pour nous, la présence de l’avocat devrait être rendue obligatoire…

Chaque vidéo de la web-série renverra à des FAQ dédiées aux problématiques juridiques abordées dans l’épisode et à d’autres informations utiles ; le site accueillera à partir de la mi-juin, la nouvelle plate-forme de consultation des avocats, qui permettra de rechercher et de contacter facilement un avocat.

Categories: Divers, Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks