Accueil > Divers > Les notaires à l’origine d’une collaboration pluri-professionnelle

Les notaires à l’origine d’une collaboration pluri-professionnelle

Le notariat doit se rénover… La pression politique n’est pas un leurre…

Qu’à cela ne tienne, le groupe Monassier est bien décidé à agir et à innover plutôt que d’attendre des changements qu’il subirait alors, qu’il n’aurait pas choisi.

C’est ainsi que les offices métropolitains membres de l’association Groupe Monassier entendent relever les défis imposés par la loi Macron en constituant une société de participations financières de professions libérales par actions simplifiée (SPFPLAS) GROUPE MONASSIER.

La holding Groupe Monassier aura pour objet principal la prise de participations dans des sociétés d’exercice de notaires, avocats, huissiers de justice, commissaires-priseurs judiciaires, experts-comptables, commissaires aux comptes ou conseils en propriété industrielle.

Cette initiative, au-delà des intérêts que les praticiens peuvent y trouver, est sans doute très intéressante pour les clients eux-mêmes qui pourront voir traiter leurs difficultés de façon globale. En tout cas, c’est une initiative qui, à mon sens, doit être saluée. L’avenir nous dira si elle aura tenu toutes ses promesses.

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks