Accueil > Divers > Des notaires mobilisés

Des notaires mobilisés

Après les huissiers, avant-hier, ce sont les notaires qui, aujourd’hui, se sont massivement mobilisés contre la déréglementation de leur profession.

A Paris, place de la République, des milliers de notaires et de collaborateurs étaient rassemblés. D’aucuns reprennent espoir. Les discours, dit-on, étaient excellents. Messieurs Tarrade et Vogel ont su mobiliser les troupes.

Sans doute ne doivent-ils pas trop vite baisser la garde. Mais il est probable – en tout cas, c’est ce que nous croyons – que la réforme – si réforme il y a – aura finalement perdu de son ambition initiale. Rien n’est gagné cependant. Même si le projet avorte, il refera surface un jour.

Categories: Divers Tags:
  1. Rédaction
    19/09/2014 à 15:58 | #1

    Alors que le président de la Chambre nationale des huissiers de justice, Patrick Sannino, s’est déclaré « satisfait » des réponses apportées par le gouvernement à la suite de la manifestation du 15 septembre dernier (les huissiers conserveront le monopole de la signification), le président du Conseil supérieur du notariat, Jean Tarrade, qui a rencontré hier le ministre de la Justice et le ministre de l’Economie se dit toujours « inquiet ».

  1. Pas encore de trackbacks