Accueil > Autorité parentale > Journée d’étude – Liens familiaux et détention. Comment être parent en prison ? Un défi aux institutions

Journée d’étude – Liens familiaux et détention. Comment être parent en prison ? Un défi aux institutions

L’institut des sciences de la famille (UCLy) organise une journée d’étude «  Liens familiaux et détention » le 11 avril 2014.

Depuis 2012, une équipe pluridisciplinaire de l’institut des sciences de la famille en partenariat avec l’institut de psychologie de l’Université de Lausanne mène une recherche, dans trois établissements pénitentiaires de la direction interrégionale Rhône Alpes Auvergne. L’équipe a ainsi pu rassembler des données quantitatives et qualitatives sur la base de 200 questionnaires et de cinq focus group réunissant des détenus parents.

En présence du Contrôleur général des lieux de privation de liberté et de la Défenseure des enfants, adjointe au défenseur des droits, la journée d’étude permettra de faire le point sur l’efficience des droits familiaux des personnes détenues et de leurs enfants et les effets psychologiques de l’incarcération sur la parentalité.

Pour plus de renseignements, cliquer ici

Categories: Autorité parentale Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks