Accueil > Divers > États généraux du droit de la famille – succès confirmé

États généraux du droit de la famille – succès confirmé

Les États généraux du droit de la famille ne connaissent pas la crise ! Avec près de 1 800 participants la 9e édition est sans aucun doute un succès.

Cette année la première matinée a été consacrée à « la place du contrat en droit de la famille », un thème devenu d’actualité alors qu’il n’y a pas si longtemps il aurait été jugé sinon farfelu du moins inintéressant. Frédéric Vauvillé, Michel Grimaldi et Jean Hauser nous ont démontré avec force que le contrat était résolument entré dans le droit de la famille, même s’il n’est heureusement pas possible de tout faire. Il suffit de se rappeler l’article 1388 du code civil pour s’en convaincre : « Les époux ne peuvent déroger ni aux devoirs ni aux droits qui résultent pour eux du mariage, ni aux règles de l’autorité parentale, de l’administration légale et de la tutelle. » Et même pour les couples non mariés, la liberté a ses limites !

Comme chaque année, cette matinée s’est achevée sur un tour d’horizon de l’actualité juridique et judiciaire du droit de la famille.

Mais contrairement aux précédentes éditions, aucun représentant du ministère n’était présent… Une absence qui a été remarquée…

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks