Accueil > Divorce, Non classé, Régimes matrimoniaux > Pouvoirs liquidatifs du juge du divorce : l’avis de l’avocat général !

Pouvoirs liquidatifs du juge du divorce : l’avis de l’avocat général !

Quels sont les pouvoirs liquidatifs du juge du divorce ? Pierre Chevalier, avocat général, dans les affaires ayant donné lieu aux trois arrêts forts troublants mais déjà célèbres du 7 novembre 2012 nous livre son avis qui a déjà été publié à la Gazette du Palais du 6 décembre 2012.

Cet avis, d’une grande clarté, permet de comprendre les enjeux. Je vous signale également, dans le numéro de décembre de l’AJ famille, l’article d’Eloi Buat-Ménard qui, remontant un peu dans le temps, permet de bien comprendre comment l’on a pu arriver aux arrêts du 7 novembre…

Lire l’avis de l’avocat général

  1. 14/02/2013 à 08:52 | #1

    Bonjour,

    Comment obtenir l’avis de l’avocat général, aucun texte ne s’ouvre.

    Merci d’avance, CMH

  2. 14/02/2013 à 09:17 | #2

    Réussi, merci

  3. La rédaction
    14/02/2013 à 09:20 | #3

    Bonjour,
    Je viens de faire un test. C’est curieux, en effet, il faut cliquer 2 fois. Une première fois sur « lire l’avis de l’avocat général ». Puis une seconde fois (le texte de la brève a disparu. Il ne reste plus que « Lire l’avis de l’avocat général). Normalement, le fichier de l’avis devrait alors s’ouvrir. Je vais tout de même en parler à l’équipe informatique pour vous épargner ce double clic.

    Valérie Avena-Robardet

  1. Pas encore de trackbacks