Accueil > Divorce, Libéralités, Régimes matrimoniaux, Successions > Convention Dalloz Avocat : le droit de la famille n’a pas été oublié !

Convention Dalloz Avocat : le droit de la famille n’a pas été oublié !

Nouvel événement Dalloz, la Convention Dalloz Avocat se déroule en ce moment à Paris au Cercle des armées. Et c’est un succès !

Ce matin les avocats ont eu l’occasion de suivre deux ateliers en droit de la famille : l’un sur l’actualité patrimoniale de la famille avec Nathalie Levillain, l’autre sur l’actualité du divorce, avec Céline Cadars-Beaufour.

Dans le premier atelier, il fut question de droit des successions, de droit de l’indivision et du partage et du droit des libéralités, avec, pour finir, un petit point sur l’actualité fiscale. En une heure, Nathalie Levillain a su brosser un tableau très complet d’une actualité pourtant très riche.

Dans le second atelier, il fut surtout question d’audition de l’enfant et  de liquidation des régimes matrimoniaux, question au cœur des débats actuellement depuis les fameux arrêts du 7 novembre 2012  qui viennent contredire la récente charte parisienne (V. notre billet du 28 novembre 2012).

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks