Accueil > Divers > Recueil Dalloz : une page qui se tourne

Recueil Dalloz : une page qui se tourne

31/03/2011

Rien à voir avec le droit de la famille me direz-vous… Erreur, Dalloz a toujours eu ce petit côté familial qui fait que l’on s’attache à cette « vieille » maison, aux gens qu’on y côtoie. Et Pierre Seydoux, rédacteur en Chef du Recueil Dalloz, a longtemps fait partie de cette famille : 37 ans ! Pour ce qui me concerne, 12 ans de conversations, plus ou moins sérieuses, mais toujours stimulantes.

Au départ, je n’y croyais pas trop. Pierre partirait un 1er avril à la retraite sans plus se soucier du « Dalloz » ? Une plaisanterie sans doute, un gros poisson… Mais non, il part bel et bien demain. Il nous manquera, il me manquera.

Félix Rome – le fameux ! –, dans son éditorial de ce jour, lui rend hommage, nous parle de la « Pierre Seydoux attitude » : un style inimitable, une gentillesse émouvante, une patience d’ange, un calme imperturbable, un flegme so british.

Voilà, une page se tourne au Recueil. Pierre s’en va. Enfin, pas tout à fait. Il faudra bien qu’il nous rende visite entre deux voyages ; il me doit un déjeuner !

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.