Accueil > Mineurs > Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre à Lyon

Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre à Lyon

 

Dans le cadre de la  21ème  édition de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’association « L’ENFANT BLEU – enfance maltraitée » Rhône se mobilise pour une journée de sensibilisation et d’informations, le samedi 20 novembre 2010.

La date du 20 novembre marque la ratification de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par 193 États, qui s’engagent à respecter un code d’obligations envers les enfants.  A cette occasion, partout en France, un certain nombre d’événements sont organisés par les acteurs et les associations du monde de l’enfance. A Lyon, cette opération prend la forme d’une grande journée de rencontres et d’échanges entre des professionnels (psychologues cliniciennes, juriste), les bénévoles de l’association et le grand public sur le thème : « mieux connaître la maltraitance pour mieux prévenir ». Diverses animations seront proposées aux enfants par l’association « L’ENFANT BLEU – enfance maltraitée » Rhône, dans un double objectif : – faire connaître le rôle de l’association et son engagement sur le terrain – mener des actions de prévention à travers des ateliers de contes mais aussi la distribution de livrets explicatifs.

Rendez-vous samedi 20 novembre de 10 heures à 19 heures Place de la République (Nord) à Lyon  !

L’Enfant Bleu – Chantal Olivier – chargée de mission – enfantbleu@free.fr

 

Categories: Mineurs Tags:
  1. PETEYTAS
    21/10/2010 à 08:52 | #1

    Bonjour, petite correction concernant la ratification de la CIDE en 1989, elle n’a pas été ratifiée par les 193 états mais par 191, la Somalie et les Etats-Unis ne l’ayant pas adoptée. Néanmoins en 2009, la Somalie a délaré son intention de le faire.

  1. Pas encore de trackbacks